Sporting v Real : 0-0, Les Madridistas calent déjà

  • Par Sophie

ronaldo

Pour son premier match officiel de la saison, qui était par la même occasion le premier en Liga, le Real Madrid se rendait sur la pelouse du promu du Sporting Gijon. Suite à la victoire du FC Barcelone juste avant le début du match, les hommes de Rafa Banitez n’avait déjà pas d’autre choix que de l’emporter. Pourtant, leur adversaire d’un soir faisait plus que de la figuration en se montrant très percutants. A noter qu’en première période, Cristiano Ronaldo aurait pu bénéficier d’un penalty (37e), tandis que Sanabria avait touché la barre de Keylor Navas quelques secondes auparavant (36e).
En seconde période, les Merengues étaient toujours bousculés par Gijon et ne trouvait pas la faille. Peu à peu, le Real semblait prendre le dessus, ce n’était pas suffisant pour faire trembler les filets. A plusieurs reprises, CR7 tentait pourtant de faire la différence mais il se heurtait au bon Cuellar (78e, 84e). A noter les débuts du milieu de terrain croate Mateo Kovacic, recruté pas plus tard que cette semaine, qui a remplacé Isco en fin de rencontre (71e).
Le Real Madrid commence donc sa saison par un match nul compliqué (0-0) tandis que le Sporting tient son premier exploit de sa nouvelle année en Liga.

Sur Foot Espagnol