Suisse : Hitzfeld est fan de Messi
Ce lundi, la Suisse d’Ottmar Hitzfeld affronte l’Argentine de Lionel Messi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde. La tâche sera plus que difficile pour les Suisses qui auront face à eux le meilleur joueur du Monde. Cependant, pour le sélectionneur, La Pulga ne sera pas l’unique « problème ».
« C’est un réel plaisir de voir jouer Messi. Je suis un grand fan de Lionel Messi. Avec lui, le football c’est la joie
[…] A Sao Paulo, j’espère tout simplement ne pas devoir admirer le jeu de Lionel Messi. Nous ferons tout pour limiter son rayon d’action.
[…] L’an dernier, le Bayern Munich y était parfaitement parvenu à le neutraliser en demi-finale de la Ligue des champions. Messi s’était vraiment retrouvé enfermé dans une toile. Cela exige de la part de l’adversaire une concentration de tous les instants et un comportement qui n’autorise aucune erreur. Jupp Heynckes avait demandé à ses joueurs une discipline de fer lors de ces deux matches. Ils s’y étaient tenus. Mais nous ne devons pas être obsédés par Lionel Messi. Les Argentins possèdent dans leurs rangs d’autres joueurs de grande valeur. Et même avec le forfait d’Aguero, il leur reste des hommes capables de marquer à n’importe quel moment. »