Supercoupe d’Europe : Seville v Real, 2-3 : Le Real sacré champion d’Europe à nouveau
C’est dans la ville norvégienne de Trondheim qu’a eu lieu la Supercoupe d’Europe 2016 qui opposait le Real Madrid au FC Séville. Toutes les conditions étaient réunies pour que l’affiche 100% espagnole se déroule convenablement, exceptée une petite averse.
Zinedine Zidane qui avait déclaré en conférence de presse la veille “que le Real n’était pas favori”. Un détail qui ne s’avère pas être faux suite aux nombreux blessés majeurs dont le technicien français a du faire face. En effet, le portier Keylor Navas, les membres de la BBC, Bale et Cristiano, ainsi que Kroos et Pepe ne figuraient pas sur la feuille de match. D’autant plus que Karim Benzema, a débuté cette rencontre sur le banc, suite à son risque de rechute mais a pu entrer en jeu dès la seconde période après avoir été éloigné des terrains depuis la finale de la Ligue des Champions en mai dernier.
Le coach français a pu donner la chance à Lucas Vazquez ou encore Marco Ascensio, préféré à James Rodriguez poussé sur le banc Un choix qui a fini par payer puisque le jeune joueur a permis d’ouvrir le score pour les merengues grâce à un somptueux but dès la première période (21e, 1-0). Ce qui n’a pas manqué aux sévillans de répliquer avant la pause sur un but de la nouvelle recrue en provenance de Palerme, Franco Vazquez (41e, 1-1).
La deuxième période fut beaucoup plus riche en intensité et a tourné d’entrée en faveur des sévillans. Entré en jeu à la place de l’ancien colchonero, Luciano Vietto, Konoplyanka a donné l’avantage aux andalous avec un but inscrit sur penalty (70e, 1-2). Le fautif Sergio Ramos, s’est racheté après avoir marqué sur une tête lors du temps additionnel 90+3 grâce à une superbe passe délivrée par coéquipier Lucas Vazquez. L’homme des finales a permis au Real Madrid de disputer les prolongations (93e 2-2). Une minute avant la fin des prolongations, Carvajal a traversé le milieu de terrain avec une dernière accélération qui projetait le ballon dans les filets, offrant le titre à son équipe.
Ce match était l’occasion pour l’Argentin Jorge Sampaoli, qui est arrivé le mois dernier à Nervion de s’illustrer pour son premier “vrai” et en choisissant de titulariser notamment sa nouvelle recrue, Luciano Vietto, cependant, les hommes de Zinedine Zidane ont su se battre jusqu’au bout, en remportant leur troisième supercoupe d’Europe après avoir soulevé la Ligue des Champions en mai dernier.