Valence : Matthew Ryan « Gagner des titres avec le club »
Ce mardi soir face à l’AS Monaco au Stade Louis II, Valence comptera une nouvelle fois sur son gardien australien Matthew Ryan, auteur d’un très bon match lors de la rencontre aller du barrage de Ligue des Champions. En effet, le club ché a décidé de miser sur le jeune porter de 23 ans en le recrutant cet été de Bruges (contre 7 millions d’euros), pour faire face à la longue blessure de son habituel gardien titulaire, Diego Alves. Il s’est récemment confié sur ses débuts dans un entretien accordé à l’AFP.
« N’importe quel jeune joueur arrivant dans une équipe désire faire ses preuves le plus vite possible.
C’est ma première expérience dans l’un des championnats majeurs. Je ne m’attends pas à disputer des matches faciles dans un tel championnat.
Après Bruges, je voulais aller dans un club où il y a davantage de concurrence.
J’ai toujours voulu rejoindre les meilleurs championnats pour me lancer des défis. (…) Là, j’ai mis le pied dans la porte et j’espère ne pas donner à l’entraîneur (Nuno Espirito Santo) des raisons de me sortir de l’équipe.Les propriétaires du club ont annoncé qu’ils voulaient remporter des titres dans les années à venir, et c’est ce pour quoi je joue au football. On joue pour gagner des matches, remporter des trophées et garder des souvenirs pour toute la vie.
Notre première grande ambition est de nous qualifier pour la Ligue des champions. Ce n’est pas encore fait mais nous avons pris un avantage. »