Valence : Santi Mina « Plus jeune, j’admirais Zidane et Ronaldinho »
Ce lundi, le jeune Santi Mina a participé à la reprise de sa nouvelle équipe, Valence, après avoir été recruté par le club ché en fin de semaine dernière. L’attaquant de 19 ans, ancien du Celta Vigo, a confié ses premières impressions à Marca.
« Ce transfert à Valence, c’est une étape importante dans ma carrière. On m’a offert un nouveau projet ambitieux. Je n’ai pas réfléchi à deux fois avant de venir car je sais qu’il s’agit d’une progression bien que je sais qu’il va être difficile d’acquérir des minutes de jeu.
![]()
Mon transfert est arrivé si vite. Je savais que quelques clubs étaient intéressés mais quand Valence a été mentionné, mon choix était fait. J’ai parlé avec Nuno ce matin. Il m’a dit de tout donner à chaque entraînement, de lui montrer le meilleur de moi.
Plus jeune, j’ai toujours admiré Zidane et Ronaldinho, et sur les bonnes choses qu’ils réalisaient sur le terrain. Il y a des joueurs qui vous marquent.
Désormais, j’aime ce que fait Cristiano Ronaldo. Mais il y a de très bons joueurs ici, je vais beaucoup apprendre.
De Valence, je remarquais Ayala pour son agressivité et sa puissance. En tant qu’attaquant, j’ai aimé Morientes, un grand buteur. »