Valence v Barça, 2-3 : Les blaugranas remportent la victoire in-extremis
Le FC Barcelone s’est imposé 2-3 à Mestalla contre Valence, pour le compte de la neuvième journée de Liga. Si les catalans s’en sortent avec une victoire, ils perdent un soldat important. En effet, Iniesta a quitté la pelouse en civière et en larmes, remplacé par Rakitic après 13 minutes de jeu. Une rupture partielle du ligament droit qui devrait l’écarter des terrains pendant une durée de deux mois.
Après beaucoup de césures pendant le match, Messi délivre les siens (22e, 0-1) avec un enroulé du pied gauche, trompant le gardien ché, Diego Alves. Une délivrance qui a été de courte durée puisque cette fois-ci, c’est Munir qui inscrivait son premier but sous le maillot de Valence face à son club qui l’a prêté jusqu’en fin de saison (53e, 1-1). L’international espagnol n’a cependant pas célébré son but contre son club formateur. Quelques minutes plus tard, Moreno permettait à Valence de prendre l’avantage (57e, 2-1) sur une superbe frappe à ras de terre.
La rencontre s’est transformé en quelques minutes spectacle puisque Suarez répliquait aussitôt sur un missile du pied gauche (62e, 2-2). Les catalans ont réussi à s’imposer de justesse dans les arrêts de jeu grâce à un penalty transformé par Leo Messi (94e, 2-3).