Villarreal : Areola « J’ai le temps de jeu qu’il me faut, je suis épanoui »

  • Par Aurélie

Dans une interview accordée au Parisien ce vendredi, Alphonse Areola, le jeune gardien du PSG prêté cette saison à Villarreal, a fait savoir qu’il se sentait « épanoui » en Espagne. Le joueur de 22 ans a d’ailleurs estimé avoir progressé, notamment dans le jeu au pied, avec l’actuel 4e de Liga.

« Je suis très heureux, l’équipe tourne bien malgré l’enchaînement des matchs et le manque de fraîcheur. Personnellement, j’ai le temps de jeu qu’il me faut. Je suis épanoui. J’ai découvert en Espagne un championnat qui me convient, très intense, où les petites équipes viennent toujours pour gagner. Pour un gardien, la qualité des joueurs est telle que le danger peut venir de partout.

Oui, je suis d’un œil le PSG mais, pour le moment, je suis concentré sur ma tâche ici, à savoir porter le club le plus haut possible. Le bilan, on le fera en fin de saison. On verra si j’ai mon mot à dire ou pas.

Pourquoi suis-je prêté à Villarreal sans option d’achat ? C’était une demande mutuelle. Je devais continuer sur ma lancée. J’ai fait une saison en Ligue 2 (NDLR : Lens, en 2013-2014), puis une Ligue 1 (NDLR : Bastia, 2014-2015) et Villarreal m’a proposé un super challenge. On a pris la bonne décision avec le PSG de venir ici.
(…) A moi de continuer. Le PSG est content de moi.

L’important, c’est de jouer. Engranger des minutes et de l’expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de cœur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison.

Depuis que je suis là, j’ai progressé. On travaille beaucoup avec les pieds. On repart de derrière à chaque fois, si j’ai une solution de passe avec un partenaire, je la tente immédiatement. J’essaye aussi de jouer plus haut, d’anticiper. Villarreal joue l’attaque et c’est parfait pour un gardien « moderne ». Ce sont des nouveaux critères dans le football. Il faut s’adapter. Ça me plaît.

Être convoqué dès cette saison chez les Bleus, c’est extraordinaire. J’ai profité de chaque moment. Être appelé après deux saisons pros, imaginez… Que je sois ou pas à l’Euro, ce ne sera que du bonus. J’ai mis un pied chez les Bleus. A moi d’être performant et de continuer à grandir. »

Sur Foot Espagnol