Wolfsburg : Dante « Neymar est bluffant, si technique qu’on ne sait jamais ce qu’il va faire du ballon »
Alors que la Ligue des Champions reprendra ses droits au mois de février prochain, Dante, le défenseur du VfL Wolfsburg (qui affrontera Gent en 8es de finale), a répondu à des questions sur la page Facebook de l’UEFA Champions League cette semaine. L’international brésilien a notamment fait savoir que son compatriote Neymar était le joueur qu’il appréciait le plus de voir évoluer en ce moment.
« Mon équipe préférée, étant jeune ? J’aimais beaucoup le jeu du Barça, et leurs Brésiliens, notamment Rivaldo et Romario !
L’attaquant contre lequel ce fut le plus dur de défendre ? Sans hésiter, Lionel Messi. Il va trop vite et change d’appui en un rien de temps, c’est phénoménal !
Le joueur que je préfère regarder jouer actuellement ? Neymar, il est bluffant ! Il est si technique qu’on ne sait jamais ce qu’il va faire du ballon ! C’est vraiment un joueur particulier.
Le meilleur et le pire moment de ma carrière ? Le meilleur, c’était en 2013 : en un mois, j’ai gagné la Champions League avec le Bayern, j’ai connu ma première sélection avec le Brésil, j’ai gagné la Coupe des Confédérations, et j’ai marqué contre l’Italie. C’était magique.
Le pire, c’est la demi-finale de la Coupe du Monde 2014. Nous voulions gagner, chez nous, mais on n’a pas réussi ; ce fut triste pour nous et nos fans. Mentalement, ce fut très dur, il m’a fallu du temps pour m’en remettre. Franchement, ce fut une période très compliquée. »