Zenit : Villas-Boas « Tout donner pour atteindre les demi-finales »
Pour affronter le FC Séville ce jeudi, lors des quarts de finale retour de Ligue Europe, André Villas-Boas, l’entraîneur du Zenit pourra compter sur le retour de quatre de ses joueurs importants, dont l’attaquant Hulk.
« Pour un entraîneur, les absences sont toujours embêtantes. Ryazantsev et Garay ne joueront pas, mais Danny, Hulk, Smolnikov et Criscito seront là. Nous sommes conscients de l’importance de ce match. On va tout donner pour atteindre les demi-finales.
Je ne veux pas évoquer les points faibles de Séville – mais évidemment qu’on étudie l’adversaire. On va déployer un football offensif grâce au retour de nos joueurs clés, mais on ne va pas partir à l’abordage car Séville est très efficace devant. Hulk est un joueur de classe mondiale, qui peut jouer sur l’aile ou en pointe.
Séville évolue de la même manière en Liga qu’en Europa League. C’est un football créatif et instinctif ; ils méritent leur succès. La compétition est relevée, l’état d’esprit et la motivation vont énormément compter. Séville s’est imposé chez lui, mais on a réussi à marquer là-bas malgré l’absence de quatre joueurs. Ça va être un très gros match. »